Rassemblement culturel en marge de l’AGA

Mandat

Le Rassemblement culturel en marge de l’AGA est l’évènement annuel où les membres de l’ACFM ont l’occasion de saisir des opportunités d’apprentissage pour mieux accomplir leur rôle et faire partie d’un réseau fort.

Buts

Développer des activités de renforcement et de développement des compétences du réseau.Développer une programmation culturelle complémentaire à celle des membres.

Activités principales

  • Atelier de formation et d’information
  • Échange sur les pratiques
  • Diner-conférence
  • Bilan de l’année de l’ACFM et de ses membres
  • Vitrine(s) artistique(s)
  • Souper réseautage

Le Rassemblement culturel est le rendez-vous annuel des membres de l’ACFM dans le but d’échanger sur le développement de la culture et des arts en ruralité. L’ACFM profite de cette rencontre pour mettre à niveau les besoins des membres et faire un bilan de sa programmation annuelle lors de son assemblée annuelle générale.

L’activité « au micro », permet à un représentant de chaque comité culturel de prendre la parole et de partager les succès ainsi que les nouveautés encourus dans la dernière année.

Puis, le comité hôte est invité à mettre en valeur les talents de sa communauté en organisant une soirée de spectacle de variétés. Tout ce travail pour garder la culture et les arts vivants et intéressants pour que nos jeunes familles, nos adolescents, nos adultes et nos aînés francophones, sans oublier les francophiles, puissent bénéficier de notre belle culture dans leur communauté rurale. Ce Rassemblement se veut riche et garni de bonnes rencontres.

Réservez la date : 14 novembre 2020